Résultat d’une crise de « détachement » au cours de laquelle Moli - peintre familier - a mis en quatre (!) parties certaines de ses œuvres.
Des sacs de bouts de papiers de différentes textures et colorés, ont envahi mon atelier, pour un recyclage, vers une nouvelle Vie. Ces déchirures agencées sont ensuite liées entre elles par un ciment solide, rigide, pour rétablir les éléments non dans leur forme originelle, mais pour leur donner une impulsion autre dans des juxtapositions heureuses en elles-mêmes et pour le regardeur en son œil et son cœur.
Parfois un carré central dans le rectangle extrême du Segmol, ou une plage d’écritures groupées au centre, comme repliée sur elle-même en position-fœtus en plus grande protection contre les agressions extérieures.
Symbolique restructuration dans une recherche d’Unité nouvelle après l’épreuve de la rupture-déchirure
Ci-dessus les oeuvres en défilement - présentées par ailleurs en plein format - vous font découvrir, ici, le détail des matières, des textures, des nuances et techniques différentes utilisées.
Technique
L'art peut sauver le monde
Pour la collection « Seg-Mol », l’artiste peintre Christiane Seguin utilise la technique du collage associée à des pigments, liant acrylique et des encres. Papiers marouflés sur panneaux de bois et signés sur la face avant, les oeuvres « Seg-Mol » sont dispensées de cadre ! Parcourez les différentes compositions, les différentes dimensions pour trouver votre coup de cœur.